Vous avez encore des questions ? Cette page FAQ est là pour vous aider. Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les étudiants
- Le pack Office est-il offert ?
Les étudiants peuvent télécharger gratuitement Office365 via “My IÉSEG”, pour Mac ou PC.
- La semaine d’intégration à partir du 26 août est-elle obligatoire ?
Les activités et séminaires proposés lors de la semaine d’intégration ne sont pas crédités, en revanche nous ne pouvons qu’encourager vivement les étudiants à s’organiser pour être présents sur le campus dès le 26 août en fonction des programmes, afin qu’ils puissent rencontrer leurs camarades, les équipes de l’IÉSEG et les associations étudiantes. Des séminaires sont également organisés pour démarrer l’année avec tous les outils nécessaires à la réussite des étudiants dans l’enseignement supérieur.
- Est-ce que je peux changer de groupe pour être avec un camarade ?
Aucun changement de groupe n’est accepté pour convenance personnelle. Vous pourrez en revanche en faire la demande pour raisons médicales (contacter mas-sante@ieseg.fr).
- Comment les parents peuvent avoir accès aux infos de leur enfant (emploi du temps, notes) ?
Un portail parent permettant d’avoir accès aux notes, absences et moyennes aux cours des étudiants est mis en place dès le mois de septembre. Seul votre enfant peut vous octroyer l’accès au portail.
Pour les étudiants de moins de 18 ans, l’accès est accordé automatiquement à partir de septembre.
- Comment trouver un certificat de scolarité ?
Le certificat de scolarité est disponible sur votre espace “My Studies > Mes documents”. Il est disponible à partir du moment où l’inscription administrative a été faite.
- Est-ce que vous avez des partenariats pour les logements ? (type résidence universitaire etc.)
Nous vous invitons à vous rendre sur la page destinée aux logements sur www.ieseg.fr.