WELCOME

Le site des admis à l'IÉSEG

Visa

Les étudiants non européens doivent demander un visa de long séjour pour études, également appelé VLS-TS (visa de long séjour valant titre de séjour) au consulat de France de leur pays d’origine.

Les étudiants doivent vérifier auprès de l’ambassade le type de visa qu’ils recevront et les possibilités offertes par ce visa.

Les ressortissants de pays non européens qui étudient dans un établissement en Europe peuvent être amenés à demander un visa d’étudiant français, même s’ils possèdent déjà un visa d’étudiant dans ce pays.

Pour toute question relative à la demande de visa, veuillez consulter le site web de France Visas. Il se peut également que vous deviez passer par le processus Campus France en fonction de votre pays. Plus d’informations sur le site de Campus France.

Le visa VLS-TS vous permet de voyager dans tous les pays de l’espace Schengen sans formalités administratives supplémentaires.

 

Titre de Residence / Procedure OFII – Office Français de l’Immigration et de l’Intégration

À votre arrivée en France et dans les 3 mois suivant votre arrivée, vous devez valider votre visa VLS-TS. La procédure est à effectuer en ligne.

Coût : timbre fiscal de 60€ (à payer une seule fois pour tout le séjour). La procédure d’inscription vous sera expliquée lors des Welcome Seminars.

En cas de prolongation de la période d’études en France, le titre de séjour devra être renouvelé moyennant des frais supplémentaires. Nos coordinateurs du service des Relations Internationales aideront les étudiants internationaux dans cette démarche.